vendredi 6 mai 2011

Bienvenue à Jérusalem...

Parfois, quand on rêve, on sait exactement où et quand on se trouve. Même quand, a priori, ça ressemble pas du tout à l'endroit où on est sensé être. Dans cette optique, voici le premier de nos rêves étranges. Bienvenue à Jérusalem, en 1047 (et pas 1046 ou 1048, 1047!)

Je me trouvais donc à Jérusalem, en 1047, en pleine inquisition espagnole (vous trouvez ça étrange? vous n'avez pas encore vu la suite...). J'étais dotée d'un guide michelin (oui, il y avait vraiment marqué "guide michelin" sur ce merveilleux ouvrage) qui contenait les événements précis de toute l'année 1047 à Jérusalem, et pour une raison qui m'échappe, il était très important pour moi de retrouver la date exacte, c'était une question de vie ou de mort!
Je me mettais donc en quête de la date du jour, avec très peu d'indices. Je savais que nous étions en été, car il faisait chaud, et que ça ne pouvait donc pas être le printemps, c'était forcèment l'été! (et pourtant, je ne connais rien du climat jérusalemien).Je me mis donc à errer dans la ville, et à interroger les habitants pour savoir qui était déjà mort, et quels événements s'étaient déjà déroulés pour connaître la date exacte. Au fil de mes déambulations dans la cité, je parvenais devant un immense mur, placardé d'affiches (après coup, ce que j'ai supposé être mon interprétation personnelle du mur des lamentations). J'ai donc examiné ces affiches qui semblaient annoncées une sorte de spectacle (je n'ai pas plus de détails, désolée...) qui devait avoir lieu dès le lendemain. J'avais donc trouvé la date du jour! Je me sentais transportée de joie!
J'allais donc me détourner, pour repartir en quête... de quelque chose, lorsque plusieurs réflexions me vinrent à l'esprit.


1)Pourquoi toutes les affiches sont en français? Nous sommes en Jérusalem, tout devrait être en hébreu!
2)Ah oui, c'est vrai que j'ai un T.A.R.D.I.S * (voir en bas de l'article) qui fait traduction instantanée!
3)Mais au fait... où est mon T.A.R.D.I.S?

J'avais désormais complètement oublié pourquoi la date du jour était tellement importante (j'avais probablement sauvé le monde en la découvrant... pourquoi m'en serais-je soucié plus longtemps?) et je décidais donc de partir en quête de mon T.A.R.D.I.S. Après moult pérégrinations, je parvenais enfin à retrouver mon vaisseau, devant la principale église de la ville (d'ailleurs, une boite bleue en plein milieu d'une cité moyen ageuse, cela ne semblait étonner personne...). Et là, entourant mon T.A.R.D.I.S, une tribu d'indiens, qui ressemblaient fortement à des enfants, mais qui étaient en fait des adultes, en train d'encourager leur chef. En effet, celui-ci effectuait une sorte de danse de la pluie autour de mon T.A.R.D.I.S, car celui-ci ressemblait à s'y méprendre à l'un de leurs Dieux (faut quand même pas être net pour vénérer une boite bleue, ça aurait été David Tennant, bon, ok, mais là...)
Je m'avançais donc d'un pas ferme, bien décidée à bouter les indiens hors de mon T.A.R.D.I.S pour m'envoler vers d'autres cieux.

Et c'est à cet instant que je me suis réveillée, laissant beaucoup de questions en suspens...

Petite note : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un T.A.R.D.I.S, petite mise au point ici :

6 commentaires:

  1. comme je dois être une des seules à comprendre l'importance de ce rêve ^^ je me sens obligée de plussoyer à tout ce qui concerne le TARDIS, je te dis bravo, en toute simplicité. XD

    RépondreSupprimer
  2. mon cerveau voudrait remercier assassin's creed, premier du nom, et doctor who, aussi bien le 10e que le 11e docteur, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, sans oublier la vieille dame qu'est le T.A.R.D.I.S, cette boite bleue sans qui ce rêve n'aurait eu aucun intérêt...

    RépondreSupprimer
  3. A combien le voyage en TARDIS ? Et y'a des cartes fidélité ? On peut utiliser les SMILE'S ?

    RépondreSupprimer
  4. pas besoin, suffit d'être pote avec un doctor. Le 10e de préférence

    RépondreSupprimer
  5. Haaa ! Faut être pistonné en fait ! èoé Si ça se trouve, faut même être un Franc-maçon !

    RépondreSupprimer