mardi 10 mai 2011

Délire horoscopique

Parfois, quand on rêve, des choses qu'on trouve ridicule dans la réalité sont tout à fait plausibles. Par exemple, les horoscopes. Le meilleur argument pour dire que c'est de la merde, c'est de dire qu'un horoscope, ça peut pas être vrai, parce que c'est pas possible que la même chose arrive à tous les disons... Gémeaux, en même temps. Ouai, bah ça se voit que vous vivez pas dans ma tête.
Tout commence par une rencontre. Avec un mec (bon, je le connais, mais je l'avais pas vu depuis 5 ans, d'où ma question : qu'est-ce qu'il vient foutre la dedans!). Et dans mon rêve donc, il s'appelait Mario (me demandait pas pourquoi j'ai choisi de lui donner le nom d'un plombier italien tout de rouge vêtu, je l'ignore moi-même. Mais il est important de souligner qu'en vrai, il s'appelle pas DU TOUT comme ça! Et qu'il n'est pas non plus plombier !).
Ensuite, moi et mon ami Mario nous allions nous installer à la terrasse d'un café. Et puis tout à coup, je clignais des yeux, et PAF ! D'un coup d'un seul, je me retrouvais avec un journal entre les mains, sorti de je-ne-sais-où et ouvert à la page des horoscopes. Mario me demande donc de lui lire l'horoscope des Bélierss (alors que bon, à la base, il était pas bélier, je le savais ! Alors pourquoi diable me demandait-il de lire l'horoscope des Béliers ? Là, vous allez me dire que c'était peut-être l'horoscope de sa sœur, de son père ou de sa femme ! Sauf qu'il avait pas de famille et pas de femme, Mario était un SOLITAIRE!).
Je m'attelais donc à la lecture à haute voix de l'horoscope des Béliers, qui donnait quelque chose comme « Côté finances, serrez-vous la ceinture, vous connaitrez également quelques problèmes intestinaux du fait de l'alignement de Mercure et de Jupiter ». Vous vous souvenez la réflexion du début, comme quoi les horoscopes, c'est naze, parce que c'est pas possible que la même chose arrive à tous les Béliers en même temps ? Et bah là, PAF !
Dans un même mouvement, Tous les Béliers se sont précipités vers les toilettes les plus proches : les problèmes intestinaux avaient frappés ! (z'avaient tous des gaz, heureusement que les rêves n'ont pas d'odeur).
Par la suite, je me suis dit que bon, après tout, j'avais qu'à lire mon propre horoscope. Je ne sais plus exactement ce que ça donnait, mais disons... que l'horoscope m'annonçait une rentrée d'argent exceptionnelle et qu'un sac de pièces d'or venait de m'atterir sur mes genoux. Et là, je remarquais qu'il était arrivé exactement la même chose à Mario. Alors que c'était pas possible, il était pas Sagittaire, puisqu'il était né au mois de juillet, MERDE ! (Comment je le sais ? Eh bien tout simplement parce que dans mon rêve, c'était très clair ! Même si là aussi, ce n'était pas la vraie date de naissance du mec, il semble que je n'ai pris que son enveloppe corporelle, et que tout le reste est parti en une sorte d'interprétation personnelle de ma part).
Pendant tout le reste du rêve, j'étais obnubilée par cette seule pensée. Comment pouvait-il être Sagittaire alors qu'il était né en Juillet ? Mais entretemps, les Scorpions avaient découvert leur horoscope. Et selon celui-ci, tous les Scorpions du monde allaient fêter une heureuse nouvelle, et comme, toujours d'après l'horoscope, ils se sentaient d'humeur généreuse, tous les autres signes étaient invités à participer à la fête ! (Enfin, sauf les Béliers, toujours en proie à des troubles intestinaux...).
Je laissais donc le reste de la population faire la fête, sous l'égide des Scorpions, pendant que j'emmenais voir Mario voir un type, une sorte de génie, qui allait vérifier par des calculs super pointus qu'il était bien Sagittaire, même en étant né en Juillet (Alors que quand on est arrivé, sur le tableau noir qui trainait dans un coin de son labo, c'était marqué « 2+2=4 », tu parles de calculs pointus!).
Et il faut aussi préciser que le type en question, appelons-le... Professeur Frinke (merci les Simpsons...) était aussi un Scorpion, et que donc, il faisait la fête. Tout seul. Faut dire que son labo était un peu perdu en pleine cambrousse, les gens allaient pas se faire chier à lui rendre visite, sauf dans le cas de Mario et de moi, qui avions besoin de lui.
Mais quand même, tout cela me rendait curieuse. Quelle était donc la nouvelle que tous les Scorpions célébraient ? Parce que du coup, ils faisaient la fête, ok, mais quand même pas tous pour la même raison ! Et vu l'ampleur de la fête, ils devaient tous avoir gagné au loto !
Eh bien non ! Mon esprit est beaucoup plus tordu que ça ! En effet, le Professeur Frinke m'a alors répondu que sa femme était morte, et qu'il était très content (me demandez pas pourquoi, c'était peut-être une peau de vache, j'en sais rien, c'est très secondaire de toute façon...).
Et là ! Mario me dit que lui aussi est content, parce qu'il a aussi perdu sa femme (alors que si vous avez bien suivi, il était pas marié, qu'à la base, il est né en Juillet, et qu'il était supposé être Sagittaire).
C'était certes bizarre, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Et j'ai préféré demandé au professeur si tous les compagnons des Scorpions sont morts. Et apparemment, oui, tous les conjoints de Scorpions sont morts, et tous les Scorpions en sont apparemment très contents. J'vous explique pas le déficit démographique...
Mais du coup, cette réponse a entrainé une autre question existentielle. « Mais euh... Si les deux conjoints, ils étaient Scorpions, ils meurent tous les deux ou ça s'annule ? ». Et avant que le prof Frinke me réponde, je me suis souvenue de la raison première de notre venue ici, à savoir : Mario était-il Sagittaire ou Scorpion, alors qu'il est né en JUILLET !

Et là... c'est le drame. Mon père s'est réveillé, s'est levé, et son petit orteil a tapé contre le pied de son lit, provoquant de sa part un lâché de jurons, et du même coup, mon réveil. Je considère ce réveil comme un véritable drame, puisque je ne saurais jamais le signe astrologique de Mario. Je ne saurais jamais si quand les deux gens sont Scorpions, ils meurent tous les deux ou si ça s'annule. Je vous le demande, comment puis-je espérer survivre sans les réponses de ces questions existentielles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire