mardi 10 mai 2011

L'interprétation des rêves : le massacre des Clowns

Dans le genre rêve bizarre, il y a ceux qui sont... légèrement glauques et morbides. Comme... ce rêve-là, que nous allons ensuite tenter d'interpréter.


Tout commence dans un cirque (ça fait juste une éternité que j'y ai pas foutu les pieds hein, vraiment!). Sauf qu'au début, j'étais pas vraiment là. Oui, c'est assez conceptuel. En gros, j'étais là, mais y avait que mon esprit (j'étais un fantôoooooooome). Et donc, dans ce cirque, il y avait un mec, dans l'ombre, assis dans un super fauteuil genre trône (vous comprenez donc que ce mec est super important, c'est pas le premier pécore venu hein).
Et donc, dans ce cirque défilait des Clowns (gros nez rouge, traits sous les yeux, fin, vous connaissez la chanson hein). Et le but, c'était que les Clowns précédemment cités fassent rire le bonhomme très important. C'était capital, ça allait sauver le monde! (oui, dans mes rêves, des trucs à la con sauvent le monde, en l’occurrence, faire rire un mec).
Sauf que bon... c'était pas un marrant le type important dans le fauteuil (appelons-le... Mr Burns). Il rigolait même à que dalle. Sauf que du coup, comme c'était super capital qu'il rigole, et bah les Clowns étaient condamnés à mort quand ils arrivaient pas à le faire rire. Smithers (le mec à côté de Mr Burns et qui avait l'air d'être son valet) ordonnait à des gardes de les emmener à l'écart pour les faire torturer à mort (fin... torturer, torturer... c'est vite dit!).
C'est là que je me suis matérialisée dans mon rêve. Au début, j'étais un espèce d'esprit qui regardait la scène comme si je regardais la télé, et l'instant d'après, j'étais bien matérialisée, assise à une table avec d'autres gens. Parce qu'en fait, moi et mes potes, nous étions le jury. Certes, les Clowns qui ne faisaient pas rire Burns étaient condamnés à mort, mais ils étaient notés quand même (ouais, avec les petits panneaux avec des chiffres dessus et tout). Et donc, c'était la moyenne obtenue qui déterminait le supplice.
Fin... supplice... mon cerveau était encore à l'ouest cette nuit-là. Parce que quand je parle de supplices... Par exemple, le Clown numéro 1 a obtenu une note de 5.6. Et bah... il a été condamné à manger des pommes jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et le Clown numéro 2. Bah, lui, on lui a donné une petite cuillère émoussée pour qu'il se tue (si vous voulez mon avis, c'est vraiment une mort plus enviable que les pommes hein). Mais avant d'avoir réussi à sauver le monde en faisant rire Burns... je me suis réveillée!


Il est maintenant temps de passer... à l'interprétation de ce rêve! Analysons donc les éléments de ce rêve un par un.
Tout d'abord, l'action se déroulait dans un cirque. Je pense que mon subconscient essaie de me faire comprendre que j'ai ENVIE d'aller au cirque. Ou peut-être que c'était une métaphore pour me faire comprendre que c'est le cirque dans ma vie, comment savoir!
Ensuite. Il y avait un mec assis sur un trône. Bon, en ce qui concerne le trône, on peut supposer que c'est le signe que c'est quelqu'un d'important, probablement un roi. Ou un PDG. Ou un prof. Peut-être que je suis obsédée par le mariage princier de William et de Kate, ou par la recherche d'un riche PDG pour me marier avec et lui piquer son pognon, ou que c'est un moyen détourné de mon esprit pour me faire comprendre que je suis stressée par la fac, qu'importe.
Et ce mec donc, il fallait que je le fasse rigoler pour sauver le monde. Encore une fois, puisque déjà, lorsque je me trouvais à Jérusalem en 1047, il suffisait que je trouve la date du jour pour sauver le monde. Je suppose donc que mon subconscient essaie de me faire sauver le monde dans mes rêves pour que je ne me sente pas impuissante dans la réalité. Ou alors, c'était juste pour donner un aspect un peu classe à mon rêve... Ou alors... mon rêve le plus cher est d'être une super-héroïne MARVEL...
Par contre, les Clowns... j'ai jamais aimé ça hein. J'ai jamais trouvé ça super rassurant. Et ça ne m'a jamais fait rire non plus. Peut-être que mon inconscient a essayé de me traumatiser. Vous vous rendez compte? Traumatisée par mon propre cerveau? Ah j'vous jure...
En plus, pour vous montrer par A+B que les Clowns c'est pas drôle, et bah... il rigolait pas le mec dans son trône, malgré leurs pitreries (on aurait dû faire venir Gad Elmaleh). Je pense que le fait qu'il soit aussi sérieux, c'est pour montrer justement, mon propre côté sérieux. Parce que pour vous situer, j'ai des personnalités multiples (non, en fait... j'ai une double personnalité avec des personnalités multiples, c'est un peu différent, mais bref). Donc, parmi ces personnalités multiples, il y a la folle (probablement à l'origine de ce rêve sans queue ni tête, les autres personnalités la surnomment d'ailleurs Doctor Banana), la sadique (qui a probablement participée elle aussi, notamment vers la fin) et donc... la sérieuse. Je pense donc que c'est un message de ma personnalité sérieuse, qui souhaiterait s'exprimer un peu plus. Mais bon... la flemme (oui, j'ai aussi une personnalité flemmarde).
Autre élément du rêve: au début, j'étais un fantôme, vous vous souvenez? Un espèce de fantôme là sans être là, genre je regardais la télé, mais de l'intérieur. C'est sûrement une angoisse profondément freudienne qui m'habite, le sentiment de ne pas exister quoi. Genre mon sur-moi est tellement en sur-moi, que je m'en oublie moi-même, vous voyez? Mais c'est un problème qui s'est vite réglé, puisqu'après, et bah je réapparaissais! En tant que Jury! Peut-être que c'est pour me signifier qu'il faut que je juge des clowns dans la réalité. Ou alors une influence néfaste de la nouvelle star. Ou alors j'avais juste envie de montrer des panneaux avec des chiffres aux gens...
Autre élément: dans ce rêve, j'avais des potes à côté de moi, qui faisait le jury eux aussi. Je les connaissais probablement pas, mais dans mon rêve, c'était comme ça, c'était mes potes. Je pense que ma personnalité asociale a ici exprimé ses angoisses, et ma personnalité freudienne a essayé de l'aider en faisant apparaitre des tas d'amis tout partout.

Dernier élément : le supplice des Clowns. Dans un premier temps, j'ai pensé que je regardais trop Dexter. Et puis quand j'ai vu à quoi ressemblait les supplices, je me suis juste dit que ça allait pas bien là-haut. Parce que manger des pommes jusqu'à en mourir, bon... bah ça doit pas être des plus agréables hein, et ça doit pas être des plus rapides. Mais peut-être que j'avais envie de manger des pommes, qui sait? La deuxième mort trouve une explication convaincante. J'adore tuer les gens à la petite cuillère émoussée, vraiment. Mais l'analyse ne peut pas s'arrêter ici. Pour la simple est bonne raison que la mort de la petite cuillère est venue APRES celle des pommes. Je pense donc que j'avais envie de manger de la compote de pommes. On a des envies, comme ça, que voulez-vous...

4 commentaires:

  1. ok, alors, le reve, pas mal... mais l'interprétation, je m'incline Coco pops, ^^. et ce final, ouaaaaaaaaaouuuuu!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Attention aux personnalités multiples qui sommeillent en toi... La" serial Killer " n'est pas loin...
    Voir un psy devient urgent.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas les clown, et j'adore Burns je dit donc vive la torture et à mort les clown en gros je soutiens le méchant et j’espère que tu as pris ton rôle de juré au sérieux.
    Tu a été traumatisé par les cirques toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les gests comme Alfred et Burns. =3 L'interprétation me laisse sans voix, heureusement je m'exprime par clavier. A mort les clowns ! Ca fait plus flipper que rire. u_u
    Et vive les multiples personnalités, c'est important. \\O \O/ O// ~O~ /O\

    RépondreSupprimer