vendredi 27 mai 2011

L'exposé et les animaux de la mer

Pour commencer, il faut que vous sachiez qu'au moment de ce rêve S. (je protège l'anonymat de cette jeune femme) et moi faisions un exposé. De plus il faut aussi préciser que je suis accro à Harry Potter ainsi le rêve va être plus clair, enfin un peu.


C’était un après-midi (enfin je suppose, il y avait du soleil et tout donc...) et nous étions au bord d'un lac (un peu comme celui d'Harry Potter) avec de chaque côté une étendue d'herbe, et une colline face à nous. De notre côté du lac, il y avait un canapé (oui un canapé, dehors, au bord d'un lac... normal) où j'étais assise tandis que S. était face à moi, debout. Nous relisions notre exposé tranquillement mais un homme que je ne connaissais pas apparut sur la colline de l'autre côté du lac.
Il s'est approché une première fois pour regarder quelque chose avant de repartir et de revenir avec un dauphin qu'il faisait rouler. Il l'a ensuite poussé (très coopératif comme animal dis donc !) pour le faire rouler tout le long de la colline jusqu'à ce qu'il atterrisse dans l'eau. L'homme est alors reparti et est revenu avec un autre animal (je ne me souviens plus de la race de celui-ci, mais c'est pas capital non plus) qui, après avoir roulé le long de la colline lui aussi, n'a pas atterri dans l'eau rejoindre son pote le dauphin qui barbotait tranquille, mais s'est mis à brouter de l'herbe.
Apparemment, l'homme adorait ramener un tas de bestioles puisqu'il est revenu une troisième fois. Il a alors poussé un éléphant de mer le long de la colline. Alors là, il ne faut pas imaginer le truc marin, mais un bel éléphant avec une trompe, des grandes oreilles et tout le toutim. C'est juste qu'il était marin, un choix personnel sans doute... Bref, une fois en bas de la colline, au lieu de rester avec ses deux copains, il s'est mis à marcher le long de la rive face à nous jusqu'à nous rejoindre. Parce que oui nous sommes toujours là, à regarder ce qui se passe de l'autre côté, chose beaucoup plus intéressante que notre exposé.
Lorsque je l'ai vu débarquer, j'ai prévenu S. et, terrassée par le courage, je me suis allongée sur le canapé afin de ne pas me faire repérer. Je savais que c'était inutile puisque que S. était debout et qu'on avait dû se faire griller depuis un moment, mais bon... Désirant quand même connaitre la situation, je me suis relevée à moitié pour voir où était l'éléphant de mer, mais il m'a vu (oui parce que jusque là
ma position horizontale m'avait super bien cachée). A ce moment, il s'est dirigé vers moi et, tel un taureau, il s'est mis à me charger et à vouloir m'attaquer avec ses cornes (oui des cornes... c'est un éléphant qui ne fait rien comme tout le monde, donc pas de défenses mais des cornes). Afin de me protéger, j'ai pris un oreiller que j'ai brandi devant moi. Il est universellement reconnu qu'un oreiller vous protège de tout, donc c'est tout à fait logique. Et pendant ce temps, S., la flemmarde, m'a laissé me débrouiller toute seule sans bouger le petit doigt... la peste.

Problème, je n'ai jamais su s'il m'avait tuée, blessée ou épargnée dans un grand élan de générosité inattendue car je me suis réveillée au même moment.


3 commentaires:

  1. Je suis tellement émue, c'est ton premier rêve!^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pu laisse mon com hier ! ><
    Merci d'avoir gardé mon anonymat, comme ça personne ne sait que c'est moi ! =D
    J'aime l'idée d'un dauphin qui roule ! Et évidemment que je t'ai abandonné à ta misère, tu crois quoi ? Ma vie est tellement plus importante.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais oublier celui ci, et il est vrai qu'il est génial, ^^

    RépondreSupprimer