dimanche 29 mai 2011

Pour vous montrer à quel point l'interprétation des rêves peut être complexe...

Le principe même de ce blog, vous l'aurez compris, c'est de raconter les rêves bizarres qui nous ont marqués.
Et quand l'envie nous prend, nous nous amusons à essayer de les interpréter et de comprendre le pourquoi du comment de notre folie nocturne (cf. Le massacre des clowns). Et pourtant, les rêves que vous pouvez voir ici ne sont pas aussi incompréhensibles (enfin pour la plupart) que ceux d'Hamalet.

Hamalet est un prince danois, hanté par le fantôme de son père qui lui a demandé de venger sa mort, parce que Claudius, l'oncle d'Hamalet, l'a assassiné et tout ça. Enfin on ne va pas vous raconter toute l'histoire. (Note : toute ressemblance avec une oeuvre shakespierenne du nom d'Hamlet est, à notre avis, totalement fortuite...).
Et donc Hamalet est traumatisé par la mort de son papounet chéri et par le remariage de sa mère avec son oncle. On peut le comprendre. Sa mère, craignant qu'il n'ait définitivement pété un câble, décide de lui faire suivre une psychanalyse. Au cours de celle-ci, il demande à son psy d'interpréter l'un de ses rêves...

Cliquer ici pour voir l'image en plus grand

Nous remercions Mathilde, auteur du blog dont est issue cette bande dessinée. Vous pouvez la retrouver à cette adresse http://crottine.blogspot.com/, N'hésitez surtout pas à lire l'histoire d'Hamalet en entier, c'est à mourir de rire ! Déconseillé aux accros du Roi Lion sous peine de traumatisme aggravé.

Doctor Banana, Bess.


2 commentaires: