mardi 10 mai 2011

Tomb Raider : le temple d'une civilisation non-identifiée de la mort...

On m'a souvent accusée d'être une grosse geek. Ouai, j'admets, 5 ou 6 consoles sont regroupées dans ma chambre, en compagnie d'une vingtaine de boite de jeux vidéos. MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR DIRE QUE JE SUIS GEEK! Et puis un jour arrive le rêve qui vous fait vraiment passer pour une GEEK. Même avec la meilleure volonté du monde, c'est même plus possible de se défendre.

Mon rêve commence donc dans une forêt tropicale dense, devant un temple d'aspect maya (retenez bien qu'on est devant un temple ANCIEN c'est important). Enfin, de ce que j'en sais, ça aurait très bien pu être un temple aztèque ou inca, je savais même pas comment j'avais atterri devant ce temple, alors comment voulez-vous que j'identifie la civilisation?
Enfin bref, ma mission semblait clair : j'étais devant un temple Maya/Aztèque/Inca, je devais donc récupérer un trésor. J'entrais donc dans le temple, et j'avais à peine franchi l'entrée que PAF! Un piège! Et PAF! J'étais morte! (je vous passe les détails sanglants, dans ma grande bonté, mais je crois que des pics sont brusquement sorties du sol pour m'embrocher parce que j'avais pas appuyé sur la pierre du chambranle de la porte qui permettait de désactiver le piège. Comment je savais qu'il fallait que j'appuie là? eheh, vous allez voir...)
C'est là que mon côté GEEK s'est exprimé. Parce que j'aurai pu mourir, et tout aurait pu en rester là, mais il faut l'avouer, ce rêve n'aurait alors eu aucun intérêt! Mais je ne suis morte qu'une minute en fait, et encore! Car alors que je venais de mourir, un écran Game Over, écrit en lettres de sang est apparu devant mes yeux ébahis (oui, même à moi ça me semblait bizarre) et en-dessous, il était écrit "vous êtes morte (sans déconner, j'avais pas remarqué, heureusement que t'es là pour me le dire!) car vous n'avez pas désactiver le piège en appuyant sur la troisième pierre en partant du bas sur le chambranle gauche de la porte" (cette information était quand même plus intéressante).
Puis la partie repris, j'étais de nouveau devant le temple Maya/Aztèque/Inca, j'avançais donc jusqu'à la porte, et je vis le cadavre que j'avais laissé, gisant sur le sol, tout ensanglanté. Alors, j'appuyais sur la pierre que l'on m'avait indiqué pour désactiver le piège et poursuivre mon chemin en toute sécurité, retentit soudain une musique qui n'avait de toute évidence rien à foutre là la victory fanfare de Final Fantasy VII (ce jeu déchire, certes, mais j'étais déjà dans un trip Tomb Raider...). Je haussais cependant les épaules, et poursuivit mon chemin, mais là, l'inattendu se produisit!J'avais à peine fait deux pas depuis le premier piège que j'en déclenchais un second, une pluie de flèches, en marchant sur la mauvaise dalle (y avait quand même 15 dalles à mes pieds, l'a fallu que je marche sur la mauvaise hein, si c'est pas de la malchance...). De nouveau, l'écran Game Over apparu, et m'expliquait que cette fois, je n'avais pas désactivé le piège en appuyant sur 4 dalles en même temps, dalles qui, bien sûr, n'étaient pas disposées les unes à côté des autres, trop facile sinon...
Ni une ni deux, je revins à la vie, au début du temple! De nouveau, je désactivais le premier piège, en repérant le premier cadavre que j'avais laissé, puis le second, en voyant le deuxième cadavre! (parce que pour vous situer, je me souvenais pas que j'étais morte, jusqu'à ce que que je vois les cadavres que je laissais derrière moi, tel un petit poucet, et à chaque fois, comme miraculeusement, la solution pour désactiver le piège m'apparaissait comme par magie)!
Je vous passe la suite de mes morts sanglantes, principalement parce que j'ai semé un cadavre tous les deux pas dans ce temple, avec des morts aussi variées que la chute dans un précipice, le traditionnel rocher qui tombe du plafond et qui roule dans le couloir, menaçant de m'écraser, les pièges de feu, etc etc etc... Je tiens aussi à souligner que, parfois, je sentais venir le piège, alors je tentais de trouver comment le désactiver! ... Et c'était toujours à ce moment-là que je me prenais le piège dans la tronche... Cependant, mon subconscient n'était pas totalement à la masse. Certes, quand je mourrais, je recommençais du début, puis je parvenais à franchir quelques checkpoints (et il faut l'avouer, c'était chouette, parce qu'avant d'atteindre le premier, j'ai bien dû désactiver 25 fois le premier piège).
Mais bientôt, j'arrivais à la fin de ce temple de 8 étages, 144 chambres et trois fois plus de pièges, et au fil du temps, je m'étais accoutumée à l'écran Game Over qui me disait comment désactiver le piège qui venait de me tuer, et même à la victory fanfare qui me félicitait de l'avoir désactivé.
Mais je franchissais enfin la dernière porte de ce temple. J'allais découvrir le trésor! (je savais pas ce que c'était, mais au fond de moi-même, j'espérais que c'était pas un truc merdique, parce que j'étais morte plus d'une centaine de fois, et certes, j'avais une réserve de vie illimitée, mais quand même, j'en avais chier pour arriver jusque là!). Et là... (c'était déjà bizarre, mais là, ça battait vraiment tous les records!)
Je me suis retrouvée sur un plateau tv, tout de blanc chromé, et quelques candidats étaient déjà en place derrière des pupitres munis de buzz. L'animateur m'accueillit aussitôt, et aucun d'entre eux ne sembla surpris de me voir débarquer, couverte de crasse et de sang. Je me trouvais dans une sorte de Questions pour un Champion, dont le gain final était mon trésor Maya/Aztèque/Inca (j'avais déjà trop galéré pour arriver jusque là, c'était donc normal qu'il me revienne sans que je m'emmerde à répondre à des questions!).
Plus motivée que jamais, je me préparais à buzzer pour répondre à la première question! Julien (l'animateur du jeu n'avait pas de nom, mais pour plus de commodités, nous allons l'appeler Julien) dégaina sa première petite fiche pour nous poser la première question :
"Vaut-il mieux être une asperge ou un poireau?"

Là, je l'avoue, je suis restée... dubitative. Mais pas autant que lorsque j'ai entendu la réponse de l'un des candidats qui était "noire". Ce qui me semblait déjà irréel le devint encore plus lorsque Julien lui accorda trois points. Ce petit manège se poursuivit pendant plusieurs questions, et à chaque fois, aucune des réponses n'avaient de rapport avec la question. Je décidais donc de tenter ma chance, et lorsque Julien demanda si les hérissons étaient mignons, je répondis citrouille. Et je remportais huit points d'un coup, me qualifiant pour la seconde manche! (ne me demandez pas pourquoi j'ai dit citrouille, et ne me demandez pas non plus pourquoi j'ai gagné huit points d'un coup).
Quoiqu'il en soit, j'étais qualifiée, mais lorsque les autres candidats virent à quel point j'étais douée pour ce jeu (je ne sais pas où ils ont été cherché ça, mais je le savais, rien qu'à l'expression neutre qu'ils avaient sur le visage) ils ont décidés de tous abandonner.
Je remportais donc le trésor Maya/Aztèque/Inca, mais avant de voir ce que c'était précisément (vu l'idée générale du rêve, ça se trouve c'était une télécommande pour zapper d'émissions), je me réveillais (et là, j'avoue que j'ai eu un temps d'arrêt lorsque j'ai commencé à me rappeler ce rêve... Après, j'ai haussé les épaules, je me suis retournée et je me suis rendormie...)

2 commentaires:

  1. la délurée du papier paint28 mai 2011 à 14:43

    ça sens tout de meme un peu le buzz, non??

    RépondreSupprimer
  2. OUAHO ! Ca c'est du rêve d'aventure comme je les aime. Quand ça m'arrive c'est plutôt un signe que je suis en phase de "INDIANA !♥" que je suis une geek (ce qui n'est pas faux non plus). Et la fin me rappelle franchement le Kamoulox. x)

    RépondreSupprimer